Igleÿth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Igleÿth

La force des éléments devra combattre celle du mal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Faire un bon RP ? C'est ici !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Edward
Chef des Armées de Kareïan
Edward


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Un Monde oû les volcans ne sont pas craint !
Date d'inscription : 17/02/2007

Faire un bon RP ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Faire un bon RP ? C'est ici !   Faire un bon RP ? C'est ici ! EmptyDim 18 Fév - 1:14

Certains me diront sans doute qu'ils n'ont plus besoin d'aide depuis longtemps. J'en conviens puisque j'en fait partie. Mais les autres? Les petits débutants qui se demandent comment faire pour améliorer leur posts rp. Je vous propose donc une méthode simple et efficace, reprise sur de nombreux forum de rp où je suis avec quelques variations de ci de là.

Faire un long RPG

La question que la plupart se pose c'est: comment faire un long rpg. Voici donc quelques astuces:

1)Une régles/Conseil primordiale dans la conception du bon Rpg, c'est décire à la troisième personne du singulier, et non à la première personne ( sauf dans les paroles.


2) Une bonne description (lieu et vêtement) : Ne négligez pas les description. Pensez à décrire le lieu ou le décord où se trouve votre personnage, cela permet aux autres membres de bien repèrer l'univers où il se trouve. Pour une bonne description, déterminez un ordre de description, par exemple décrivez ce que votre personnage voit au fur et à mesure du déroulement de l'histoire. En dehors du lieu, il est interressant de décrire les vêtements que porte votre personnage et les autres personnages présents, les couleurs, bijou, style...

3)L'état du personnage : Décrivez les visage de votre personnage, s'il fronce un sourcil, s'il sourit, s'il est saoul, heureux, chalereux, arrogant, insolant ... Le ton qu'il utilise pour dire tel ou tel parole, d'un ton neutre, ton joyeux, ton triste, ton froid ... mais aussi l'impression qu'il donne, froid dans le dos, casse-cou...

4) Les actions : Votre corps bouge, il est en mouvement constant. A vous dire ce que votre personnage fait comme action, il peut manger, boire, passer sa main dans les cheveux, tortiller une mèche, se morde les doigts...Dites si votre personnage est adossé contre un mur, un arbre, perché sur le toit, pendu à un piège...

5) Les Flash-back : Les flash-back sont une sorte de retour en arrière. Vous pouvez l'utiliser pour décrire le passé de votre personnage et ainsi rendre le texte plus interessant. (ex: Truc se souvennait de cet objet qui lui avait été donné trois ans plutôt par son frère, juste avant de mourir...)

5) Les pensées : Une être humain, mutant ou non, pense. Les pensées ne peuvent pas être connu des autres personnages (sauf s'il a le don de télépathie). Vous pouvez ainsi dire indirectement ce que vous pensez de votre interlocuteur ( s'il vous tape sur les nerfs, si vous le trouvez mignon, arrogant), mais aussi penser à un plan ou à votre passé...

Voila!! Vous savez tout!!
Cordialement: Edward
Revenir en haut Aller en bas
Elyana
Admin / princesse de Liameru
Elyana


Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : dans les airs
Date d'inscription : 30/01/2007

Faire un bon RP ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Faire un bon RP ? C'est ici !   Faire un bon RP ? C'est ici ! EmptyDim 18 Fév - 1:18

très bon post Ed je te félicite! Et merci ca peut être utile^^
Revenir en haut Aller en bas
https://igleyth.forumsrpg.com
Milinaïa
Admin / princesse Kareïan
Milinaïa


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : Monde de Kareïan
Date d'inscription : 31/01/2007

Faire un bon RP ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Faire un bon RP ? C'est ici !   Faire un bon RP ? C'est ici ! EmptyDim 18 Fév - 1:20

Et bien merci Edward !! Je pense que ça peut servir à tout le monde ! Même aux plus doués ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://igleyth.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Faire un bon RP ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Faire un bon RP ? C'est ici !   Faire un bon RP ? C'est ici ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un bon RP ? C'est ici !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Igleÿth :: Hors RPG :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser